Intoduction
Le Pyrenean Warriors Open Air est un festival de Heavy Metal crée par la ville de Torreilles et l’association Pyrenean Metal. Le festival a lieu en fin d’été sur le site de Juhègues. L’endroit se situe en périphérie de la ville, bordés par les vignes et à coté d’une magnifique chapelle médiévale. L’accès y est facile et le parking est tout près dans un champs avoisinant. Le site dispose aussi d’une aire de camping ombragée pour ceux qui souhaitent planter leurs tentes, gratuit et accessible dés la veille du festival.
Le Pyrenean Warriors Open Air accueille des artistes plus ou moins connus du monde entier, et mets aussi en avant la scène émergeante française. Les festivaliers eux sont issue d’horizons différents, ils viennent de l’Europe entier pour vibrer au sons du Heavy Metal. L’ambiance y est chaleureux, convivial et familial, beaucoup de festivaliers sont des habitués et reviennent d’année en année. D’après les dires d’un des agents de sécurité, c’est un des rares festivals de la région où il y a quasiment jamais de grabuge.
Let the show begin…
Le festival ouvre ses portes gratuitement la veille et propose un « before » avec un DJ set, buvette et foodtruck. De quoi se mettre dans l’ambiance. Le jour J c’est à 13h que les choses sérieuses commencent. Sous le soleil du Sud les premières notes déferlent sur le public, le Metal marathon est lancé ! Neuf groupes au menu, avec une pause d’environs une demi-heure entre concerts, largement le temps de se réhydrater et requinquer. Ceux qui souhaiteront élargir leurs collection musicale et garde-robe sont aussi servi, le stand de merchandise fera leurs bonheur.
Le dernier concert se termine aux alentours de minuit. Mais la fête se prolongera encore quelques heures dans le bon humeur. Et sans déranger ceux qui sont déjà au camping dans les bras de Morphée. Testé et validé par votre humble serviteur, qui après une séance photo d’environ 12h ne pense qu’à dormir… Le lendemain matin les organisateurs ont aussi prévu le petit déjeuner. Un café, jus de fruit et quelques viennoiseries, nous sommes prêt pour le chemin du retour.
Un grand merci à mes collègues « bénévils » et la municipalité pour cette belle huitième édition 😉